Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Rallye Tout Terrain - Championnat de france

10eme rallye de=u Baretous

Envoyer Imprimer PDF

Podium du Rallye du Baretous 2018Le podium en guise de recompose d'un week-end difficile

Sur des pistes de montagne, les pluies tombées depuis plusieurs jours ont obligés les organisateurs à revoir et supprimer certaines portion. Samedi matin, c'est sous un ciel mençant que nous avons pris le départ du rallye. Sur un faux rythme toute la 1ère boucle, nous réagissons dans la 2nde boucle pour remonter à la 5ème place.

Dans la nuite de Samedi à Dimanche, la pluie a refait son apparition et il n'en fallait pas plus pour rendre les chemins délicats. Dans la 1ère spéciale du dimanche, Laurent Fouquet fait une touchette et il s'immobilise. Dans l'ES suivante, c'est au tour de Costes de faire un bêtise et de griller son embrayage en s'en sortant. 

Dans le 2nd passage de Mouton (ES10), le brouillard et la pluie rendent incertain les départs. Après 45min d'attente, nous finissons par partir. Les conditions sont effectivement très délicates et la visibilité nulle dans les sous bois: une rampe de phare n'aurait pas été inutile. Dans ce conditions compliquées, nous mettons nos concurrents directes à plus de 20s et nous asseyons notre 3ème place.

Nous repartons de Lanne en Baretous avec des gros points et une voiture intacte.

Prochaine course: le Gers fin juin.

 

Rallye Jean de la Fontaine 2018

Envoyer Imprimer PDF

Copyright Sebastien PETITUn podium en guise de lot de consolation. 

Après une pause au rallye du Gâtinais pour raison personnelles, nous sommes arrivés au rallye Jean de la fontaine avec l’ambition de bien faire. Parti fort samedi matin, nous faisons une erreur dans l'ES3 (cf. Caméra embarquée) qui entraine une crevaison. Nous perdons de suite la tête de la course. En voulant revenir, nous accumulons les petites erreurs et nous finissons samedi soir à 15s.

Dimanche matin, nous attaquons fort. Nous revenons à 8s du leader avant l'ultime spéciale de 18km. Vincent part hyper concentré et sur un gros rythme. Cependant, on milieu de la spéciale, une pompe d'arrosage des radiateurs tombe en panne. Aussitôt, la température d'huile s'envole et nous devons lever le pied.

Finalement, nous finissons la rallye à la 2nde place à 15s de Laurent Fouquet qui remporte la course.

Rendez vous le week-end du 09 à 10 juin pour le rallye du Baretous.






JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mise à jour le Mercredi, 06 Juin 2018 14:51