Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rallye d'Orthez 2009: V. Poincelet accentue son avance au championnat

Envoyer Imprimer PDF

Mise en route difficile...

Vincent Poincelet - Rallye Orthez 2009 - CARECO - Ets RUBIO - Copyright Gaylord GervreauLe 9ème rallye tout terrain d'Orthez avait, une nouvelle fois, fait le plein de concurrents avec 100 partants dont 30 équipages en T1A6/5.

Au tableau des nouveautés, il faut noter le retour de Nicolas Larroquet au volant de son ancienne auto, Yan De La Noé a changé de moteur, Hervé Gaillacq fait son retour et Alexis Augustinowick fait ses débuts derrière un volant.

Le prologue du Vendredi soir s'est déroulé de nuit pour les 2 roues motrices.
Nicolas Larroquet se rappel au bon souvenir de tous en réalisant le meilleurs temps devant Vincent Poincelet en délicatesse avec ses phares et Michael Caze.

Samedi Matin, Michael Caze frappe le premier en réalisant le scratch dans la spéciale de Soarns avec 18s sur Larroquet et 20s sur Poincelet. Dans Sallespisse, Vincent Poincelet reprend les choses en main et réalisant le scratch. Pierre Jean Renoulleau casse un moyeu de roue et il abandonne.

La course sera interrompue, suite à l'accident de Coste, et elle reprendra Dimanche matin.

La pluie est tombée durant la nuit et le terrain est très glissant. Hervé Gaillacq, partie assez loin, fait le meilleur temps avec 3s d'avance sur Nicloas Larroquet. Vincent Poincelet n'est pas parti avec le bon Setup de suspension et il perd d'un coup 30s... Il corrige ce problème à l'assistance et il fait le scratch dans Lanneplàa. Michael Caze abandonne sur problème d'embrayage.

Dans Sainte Suzanne, Damien Pocheluberry fait son premier scratch devant Poincelet et Incagarray.

Vincent Poincelet trouve le bon Setup de suspension et il fera 4 meilleurs temps de suite pour conclure ce rallye difficile. Il remporte cette 6ème épreuve de l'année devant Nicolas Larroquet à 59s, Hervé Gaillacq à 2min43s. Hervé Bibart, auteur d'une course sage, est 4ème à 3min16.

16 équipages sont à l'arrivé en 2roues motrices dont Alexis Augutinowick: 1er rallye, 1ère arrivée. Bravo...

Mise à jour le Lundi, 07 Septembre 2009 11:10