Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Envoyer Imprimer PDF

21ème Rallye du Gers Armagnac 19 & 20 Septembre 2009

Il faut souligner et saluer le courage des organisateurs.

Organiser cette épreuve compte tenu du travail énorme qu'ils ont eu à faire suite à la tempête Klaus de Février dernier n'était pas gagné d'avance. Félicitation. 35 équipages prendront le départ de ce 21ème rallye Gers Armagnac. Ce petit nombre d'engagés s'explique par la proximité avec le rallye des Cîmes et celui de Dunes et Marais. Le format des reconnaissances n'a pas forcément encouragé les équipages du nord à venir sur cette épreuve.

A noter la qualité du plateau. Les pilotes en tête du championnat de France sont présents: Pierrine, Fouquet, Garicoix. Guy Housset s'est engagé à la dernière minute en vu du championnat. Une victoire pour Laurent Fouquet lui permettra de reprendre la tête du championnat sur le très régulier Alain Pierrine.

En 2 roues motrices, Vincent Poincelet ne fait pas le déplacement. Damien Pocheluberry, 2nd au championnat, n'est pas présent ainsi que Pierre-Jean Renoulleau. Le grand favori est Michael Caze qui devrait être très à l'aise avec son auto très maniable. Hervé Bidart pourrait faire une bonne performance. Une place dans le top 3 lui permettrait de revenir sur le podium du Challenge. Mathématiquement, seul Vincent Poincelet, Michael Caze et Hervé Bidart peuvent encore espérer gagner le challenge 2 roues motrices.

Dans le trophée des Copilotes, Bernadette Carsoulle a besoin d'une 6ème place de classe pour être titrée. 

Le site officiel du rallye ICI

La liste des engagés ICI

Les infos et les chronos de la course ICI

Mise à jour le Vendredi, 18 Septembre 2009 08:58