Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cantal en Chataigneraie 2010: Résumé

Envoyer Imprimer PDF

V.Poincelet - Rallye du Cantal 2010 - Copyright Maxi RallyeGrosse lutte pour la victoire en 2 roues motrices

Vincent Poincelet remporte une belle victoire avec seulement 9''1s d'avance sur Pierre Jean Renoulleau et 12''7s sur Jérôme Helin.

Vendredi 18 Juin:

Les traditionnelles vérifications administratives et techniques se déroulent au Primes d'Aurillac. C'est seans problème que l'équipage Careco passe ces formalités. Pour cette course, Emilie Poincelet, la cousine de Vincent, le copilotera car je n'ai pas pu être disponible pour cette très belle course.

Samedi 19 Juin:

Damien Pocheluberry se réveille le premier. Il fait le meilleur temps de la spéciale de Lacapelle. Vincent est à 2''8s suivi de Jérôme Helin à 0''6s. Le terrain est très gras et la pluie redouble tout au long de la journée. Vincent attendera la dernière spéciale du Samedi pour faire son premier temps scratch en 2 roues motrices. Néanmoins, il n'a jamais était loin des autres pilotes et une fois d eplus, le Fouquet s'est montré très fiable ce qui lui permet d'occuper la tête de la course en fin de journée avec 14''6s d'avance sur Pierre Jean Renoulleau. Jérôme Helin a fait une course d'attaque tout au long de la journée. Il signe un meilleur temps dans cette journée. Damien Pocheluberry fait 2 scratch mais il n'est que 4ème à la suite de plusieurs problèmes. Nicolas Larroquet a rendu son carnet pour cause de bris d'amortisseur. Mathias Galarregui compléte le top 5.

V.Poincelet - Rallye du Cantal 2010 - Copyright Maxi RallyeDimanche 20 Juin:

Changement de terrain. Malgré les fortes pluies, le terrain séche très rapidement.

Hélin continue d'attaquer et il fait le 1er temps scratch devant Vincent.

Renoulleau réplique dans l'ES suivante. Hélin fait de même dans Les 3 moineaux. Renoulleau réplique de nouveau et Vincent Poincelet compte les points tout en conservant la tête de la course. Il donne l'impression à l'ensemble des observateurs de gérer sa course en vu du championnat.

Renoulleau fait le scatch dans les 3 Moineaux et il se rapproche encore un peu de Vincent Poincelet qui ne compte que 11''7s.

Ultime ES du rallye. Vincent Poincelet n'a pas le droit à tl'erreur et il doit résister au retour de Pierre Jean bien décidé à tout tenter pour gagner.

Vincent gére à merveilel cette dernière spéciale à l'image de cette course qu'il remporte en ne faisant qu'un seul temps scratch. Fait assez rare pour être noté.

 

Cette victoire permet à Vincent de conforter son avance en tête du championnat. Il a maintenant une victoire d'avance. Derrière, la bataille est serrée pour la place de dauphin. Larroquet compte 33 points de retard, Caze est à 35pts ex-aequo avec Pocheluberry. Renoulleau fait un saut à la 4ème place avec 4pts de retard sur ce duo.

V.Poincelet - Rallye du Cantal 2010 - Copyrigh Sport Auto 41Rendez-vous au rallye du Gers Armagnac début Juillet.

Mise à jour le Jeudi, 15 Juillet 2010 13:27