Rallye Tout Terrain - Championnat de france

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rallye d'Orthez 2010: Résultat

Envoyer Imprimer PDF

V Poincelet - J Rivière - Ets RUBIO - Copyright Claudine

Goni malchanceux… Poincelet très intelligemment.

Grégory Goni joue de malchance alors qu’il occupait une 2nde place bien mérité. Il aura fallut 3 spéciales à Grégory pour se mettre dans le coup mais une fois lancé, il s’est positionné en dauphin de Vincent Poincelet en faisant plusieurs temps à quelques secondes du pilote axonnais.

Alors qu’il avait plus de 25s d’avance sur François Hirigoyen, il doit s’arrêter dans la dernière spéciale du rallye. Pour Vincent Poincelet, la course n’a pas été de tout repos. Dans Aubin 1, il fait une faute et s’immobilise juste devant un arbre. Nicolas Larroquet n’aura pas la même chance et arrache un demi train avant. Jérôme Helin roule sur un gros rythme. On se bat à coup de secondes. Dans Loubieng 1, il touche et tord un triangle. Il force sur l’embrayage pour sortir de la spéciale mais ce dernier rend l’âme avant le point stop.  La course prend un nouveau visage et Vincent Poincelet gère en vu du rallye des Cimes le mois prochain. Une jante cassée dans Lanneplàa 2 lui fait perdre 45s.

Il remporte cette épreuve et il lui manque 14pts pour être assuré de conquérir le titre de champion de France pour la 2nde année consécutive. François Hirigoyen prend la 3ème place à Hervé Gaillacq en fin d’épreuve. Suite à l’abandon de Goni, il hérite de la 2nde place et Gaillacq de la 3ème. Prochainement, le résumé complet.

Mise à jour le Jeudi, 12 Août 2010 14:06